Broyage & déconstruction
véhicules & équipement électrique et électronique
mentions légales

Déconstruction :
L'activité du centre de déconstruction automobile repose sur deux métiers distincts mais néanmoins complémentaires. Le traitement écologique des véhicules en fin de vie provenant des sinistres d'assurances, des constructeurs et des particuliers. La commercialisation des pièces de réemploi qui en sont extraites. Concrètement, le véhicule en fin de vie est collecté et stocké avant traitement. II est ensuite dépollué, opération consistant à ôter les fluides (carburant, huiles, liquide de frein, de refroidissement) et la batterie. Ces différents composants sont acheminés vers des filières de valorisation ou d'élimination. Le véhicule passe ensuite à la déconstruction qui s'effectue en deux temps : Les pièces de réemploi négociables sont démontées, contrôlées, nettoyées puis stockées. Les composants du véhicule, impropres à la vente, sont envoyés vers des filières de valorisation matière ou énergétique (verres, pneumatiques, mousses et plastiques). Enfin, le reste du véhicule, appelé carcasse, est dirigé vers les broyeurs pour y être recyclé. Parallèlement, il est traité administrativement afin de garantir une parfaite traçabilité.
De plus amples explications sur notre site Dépollution :
Ensemble de cuves d'aspiration pneumatique mobiles pour tous fluides Appareil de vidange/remplissage des fluides réfrigérants Systèmes de perçage/aspiration des réservoirs et des amortisseurs Ecraseurs de pneus
De plus amples explications sur notre site Equipement électronique :
Il s'agit de réfrigérateur, machine à laver, téléviseurs, ordinateurs, grille pain, perceuse...VHU :
Un véhicule hors d’usage (VHU) est un véhicule en fin de vie «usé» ou un véhicule accidenté. Il convient de distinguer les véhicules légers des véhicules industriels puisqu’ils suivent des filières différentes.
De plus amples explications sur notre site Véhicules hors d'usage :

De plus amples explications sur notre site D.E.E.E. :
Déchets d'équipements électriques ou électroniques incluant tous leurs composants, sous-ensembles et consommables spécifiques. Ils comprennent par exemple les produits « blancs » (électroménager), les produits « bruns » (TV, vidéo, radio, Hi-fi) et les produits gris (bureautique, informatique). Ils font l'objet d'une filière dédiée.
De plus amples explications sur notre site Equipement électrique :
Il s'agit de réfrigérateur, machine à laver, téléviseurs, ordinateurs, grille pain, perceuse...Autocasse :
L'autocasse Acyclea vous accueille toute la semaine Z.A.E. Capnord 3 rue en Clairvot 21380 Saint Apollinaire
De plus amples explications sur notre site Broyage :
Un broyeur de 1250 CV permet le broyage de 100 000 tonnes de ferrailles par an. Les métaux non ferreux sont triés par courants de Foucalt puis par rayons X.
De plus amples explications sur notre site Recyclage :
Opération visant à introduire des déchets dans un cycle de production en remplacement total ou partiel d’une matière première vierge. Il existe le recyclage matière (ou valorisation matière) et le recyclage organique (également appelé compostage).Pièces détachées :
Nous tenons à votre diposition un grand stock de pièces détachées
De plus amples explications sur notre site Tri des sous produits :
les sous-produits comprennent : les mousses de sièges, les verres et pare-brises, pare-chocs, textiles (garnitures portes et sièges), caoutchoucs, pneumatiques, plastiques (PA. PP. POM. ABS.) et les faisceaux éléctriques.
De plus amples explications sur notre site Destruction :
ADEME :
Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie Domaines d'intervention : énergie ; air et bruit ; déchets et sols ; management environnemental (sites et produits) http://www.ademe.frMétaux non ferreux :
Les métaux non ferreux comprennent tous les métaux à l'exception du fer à l'état pur ou faiblement allié (moins de 10%) : aluminium, cuivre, étain, nickel, plomb, zinc.
De plus amples explications sur notre site Sécurisation :
Du matériel performant pour garantir le retrait des dispositif à risque en toute sécurité
De plus amples explications sur notre site