Broyage & déconstruction
véhicules & équipement électrique et électronique
mentions légales
          Broyage & récupération

Récupération des non-ferreux
Les métaux non ferreux, acier inoxydable et inerte (verre, bois, terre...), en sortie du tambour magnétique du broyeur, sont repris sur le convoyeur.
Les derniers éléments ferreux présents sur cette ligne de tri des métaux non ferreux sont extraits à l’aide d’un overband (rouleau magnétique), situé sur ce convoyeur, et récupérés dans un conteneur.
En sortie du convoyeur, une goulotte canalise la matière sur une table vibrante permettant l’alimentation régulière du tambour de criblage (ou trommel). Ce crible rotatif divise le flux de matière en trois fractions dont deux criblées. La première maille est de 15 mm et la deuxième de 100 mm. Tous les éléments plus grands ressortent du Tambour de criblage dans une case béton.

les non ferreux

En dessous du tambour de criblage, deux goulottes orientent les fractions criblées sur les convoyeurs qui sont équipés de tambours magnétiques en tête.
En sortie du convoyeur, une goulotte inox canalise la matière non magnétique sur une table vibrante permettant l’alimentation du séparateur à courants de Foucault.
Le flux des métaux non ferreux et acier inoxydable est orienté vers une case béton au moyen de convoyeurs.
Les flux inertes des deux séparateurs à courants de Foucault sont repris par les convoyeurs pour remplir des cases bétons.